Décoration

Comment aménager un bureau de direction ?

Le bureau de direction est une pièce maîtresse au sein de votre entreprise. Il reflète l’état d’esprit de la personne qui l’occupe tout en étant cohérent avec l’univers de l’entreprise.

Il doit être confortable et garantir une certaine confidentialité pour son occupant et ses invités.

Vous avez un projet d’aménagement de bureau de direction ? On vous explique comment créer un espace qui vous ressemble.

1) Ergonomie et confort

Vous allez passer du temps à votre poste : le confort est donc est un élément primordial dans l’aménagement de votre bureau de direction.

Une chaise de bureau ergonomique avec différents points de réglages (assises, têtières, accoudoirs) s’adaptera à vos habitudes de travail. De même, des assises confortables pour vos visiteurs sont indispensables. Hors de question de passer des heures en réunion en étant mal installé !

Le plateau doit être suffisamment large pour accueillir vos dossiers et outils de travail (double écran, téléphone, tablette). Ce dernier pourra aussi être équipé de différents accessoires : passe câble, trappe, écran réglable avec un bras, souris ergonomique.

 

Côté ergonomie, vous pouvez également faire le choix d’un bureau réglable en hauteur afin de travailler (au moins partiellement) debout. Voir tous les avantages du bureau réglable en hauteur.

siège-travail-direction

2) Le choix du design et des matériaux

Le bureau de direction est une pièce unique qui doit refléter la personnalité de l’entreprise. Son design et ses lignes doivent être en cohérence avec l’espace à occuper.

Vous avez le choix d’un bureau classique avec des matières nobles ou des formes beaucoup plus originales grâce à la fibre de verre ou certaines résines laquées. Vous pouvez personnaliser votre environnement : choix des matériaux, dimensions et coloris, formes des piètements, accessoires, bois, coloris, laquage.

Le siège de direction quant à lui doit être à la fois confortable, résistant et élégant. Sortez du traditionnel siège massif en simili ou cuir noir, et privilégiez de beaux tissus : agréables, doux et pourquoi pas colorés.

bureau-direction

3) Les rangements et la décoration

Pour peaufiner l’aménagement de votre bureau de direction, pensez aux rangements et à la décoration de la pièce.

De nombreuses solutions s’offrent à vous : l’utilisation du bois comme le noyer pour son aspect noble et chaleureux, un métal chromé pour rehausser et donner de la brillance,  une céramique ou un marbre pour le côté classique et intemporel qui donnera du cachet à la pièce.

Il est aussi important de privilégier des éléments pratiques et fonctionnels, sans oublier les serrures pour vos portes et tiroirs afin d’assurer la confidentialité de vos dossiers.

Optez également pour une décoration personnalisée de votre bureau : luminaires, plantes vertes, décoration murale. Créez un espace accueillant et studieux pour vos clients, collaborateurs et vous-même.

La nouvelle tendance en matière d’aménagement de bureau c’est l’objet acoustique. Véritables éléments décoratifs, les objets acoustiques permettent d’absorber et réduire les bruits tout en habillant votre pièce. Vous créerez ainsi une ambiance cosy, loin des nuisances sonores.

rangements-bureaux-directions

Les possibilités d’aménager un bureau de direction sont nombreuses : la décoration et le mobilier sont personnalisables à l’infini. Mais le style doit aussi s’adapter au confort et à la durabilité des produits et matériaux pour répondre à la problématique de respect de l’environnement.

 

Vous souhaitez être conseillé pour l’aménagement de votre bureau de direction ? Contactez notre équipe pour une étude personnalisée.

 

Share