Aménagement

Le mobilier outdoor en entreprise

Que cela soit pour profiter du soleil, améliorer le bien-être des salariés, prendre une pause, ou même respecter les distanciations sociales, le mobilier outdoor en entreprise se développe dans les espaces extérieurs.

Le mobilier outdoor en entreprise se modernise et devient un aménagement à part entière. Que ce soit pour un hôtel, un restaurant ou pour les espaces extérieurs d’une entreprise, le mobilier extérieur doit être choisi avec soin, afin de garantir confort & esthétisme.

Mobilier outdoor en entreprise : un espace complémentaire

mobilier-outdoor

 

Avoir un espace extérieur est une chance de pouvoir ajouter un lieu de vie complémentaire à vos bureaux.

Un espace à ciel ouvert favorise la concentration et la créativité de vos salariés.

 

Aussi, ces petits espaces extérieurs peuvent donner lieu à des réunions, des espaces de travail en équipe, ou de brainstorming.

Cependant, il faut que ces espaces extérieurs soient adaptés à de bonnes conditions de travail : connexion au wifi et au réseaux de l’entreprise, mais surtout du mobilier solide et confortable. Le confort des salariés et des clients étant un élément primordial.

Le mobilier outdoor doit être résistant et adapté en cas d’intempéries. Pensez aussi à protéger vos salariés du soleil ou des temps changeants, en installant des parasols, pergolas ou voiles d’ombrage.

 

Permettre à vos équipes de travailler à l’air libre, dans un cadre agréable et avec du mobilier outdoor de qualité, favorise leur créativité et leur motivation.

Favoriser la détente et le bien-être des salariés

mobilier-outdoor

Les espaces outdoor des entreprises, peuvent aussi bien être un lieu de travail qu’un lieu de pause, de détente et de convivialité. En effet, ce type de lieu favorise la cohésion des équipes et l’esprit de collaboration.

Il n’y a rien de mieux que de profiter d’un moment convivial avec ses collègues, autour d’un bon café ou d’une pause déjeuner, tout en profitant du soleil sur la terrasse de l’entreprise. Cela permet de relâcher la pression, d’apprécier ses journées de travail et d’améliorer le bien-être et la productivité des salariés. On a tous besoin de petits moments de détente dans une journée !

 

Prenez le temps de discuter de l’aménagement de ses espaces avec vos collaborateurs. Car le choix du mobilier outdoor doit être apprécié de chacun.

 

De plus en plus de fournisseurs proposent ce type de mobilier : salon de jardin, banquette, table et tabourets hauts, canapé, chaise, espaces individuels ou à plusieurs, table à manger, et il en existe encore pleins d’autres !

Conclusion

L’aménagement d’un espace de travail (ou de détente) extérieur, avec du mobilier confortable et design est un facteur primordial pour préserver la santé de vos salariés tout en favorisant leur créativité !

Les pauses détente sont nécessaires, elles permettent de se ressourcer, de prendre du recul, de laisser émerger de nouvelles idées.

 

Share