Retour en images sur la réalisation des travaux d'aménagement de notre client, suite à son déménagement à Pringy.

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Aménagement global

Aménagement des bureaux chez BDO

Nous avons aménagé l’ensemble des bureaux chez BDO, à Pringy.

Nos équipes sont d’abord intervenues pour les travaux de plâtrerie, plafonds suspendus et cloisons modulaires.

Par la suite, nous avons posé l’intégralité du mobilier dans les différents espaces : accueil, bureaux collaborateurs et de direction, salles de réunion, coin détente et réfectoire.

Découvrez les détails de cette réalisation ci-dessous, et les images en bas de page. 


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Vue d'ensemble

Vue d'ensemble

Grande salle de réunion

Espace attente

Coin détente dans réfectoire

Réfectoire

Bureau de direction

Bureau responsable d'agence

Petite salle de réunion

Isolas

Open space 1

Open space 2

Les aménagements en détail

Les travaux d’aménagement

Afin de délimiter les différents espaces et créer des zones de passage, nous avons commencé par installer des cloisons amovibles.

  • Les cloisons semi-vitrées permettent de séparer deux espaces, tout en gardant une certaine ouverture et visibilité. Par exemple, entre les deux isolas ou pour cloisonner entre les bureaux et le couloir.
  • Les cloisons vitrées toute hauteur cloisonnent physiquement tout en gardant une visibilité complète sur la pièce. Par exemple, les cloisons qui ferment les open pace.
  • Les blocs portes ont aussi été installés dans la même idée.
  • Les vitrophanies améliorent la confidentialité des espaces.

Nos équipes sont également intervenues pour la pose des faux plafonds, un choix classique et intemporel : des dalles blanches 60×60 cm.

La fourniture du mobilier

Notre client souhaitait une cohérence globale au sein des locaux, avec du mobilier robuste, confortable et moderne.

L’accueil et les bureaux

A l’entrée, nous avons fourni la banque d’accueil avec des rangements pour optimiser l’espace, afin d’obtenir un rendu sobre et agréable. Pour l’attente des visiteurs, nous avons créé un coin dynamique et cosy, avec les fauteuils Tuka autour d’une table basse.

L’ensemble des open space a été équipé de bench électriques réglables en hauteur avec séparateurs acoustiques et des caissons mobiles pour le rangement de proximité. Découvrez notre article sur les bureaux électriques ! Les sièges de travail sont entièrement réglables, avec renfort lombaire. Nous avons aussi disposé de nombreuses armoires : elles améliorent la capacité de rangement et organisent l’espace.

Dans les bureaux de direction, les bureaux Eco avec retour s’accordent avec les armoires et une petite table ronde de la gamme Eco. Cette dernière est idéale pour des réunions informelles ou en petit comité.

   

Les isolas et salles de réunion

Deux salles de réunion ont été meublées : l’une avec une grande table de forme elliptique et l’autre avec une table hexagonale, idéale pour des réunions avec beaucoup d’échanges. En guise de rangements, nous avons installé un meuble élégant ouvert fermé dans chacune d’elles. Dans les isolas, nous avons fourni les tables hautes de la même gamme. Toutes les chaises et chaises hautes sont les Cover, avec assise tapissée de couleur bleue.

Le réfectoire

Dans l’espace restauration, nous avons posé la cuisine, très fonctionnelle grâce aux nombreux rangements, dans des tons élégants.

Pour les collaborateurs, nous avons installé des tables et mange-debout de la gamme Petal, avec des chaises entièrement en polypropylène, faciles à nettoyer. Les assises sont complétées par des banquettes Cubica et des tabourets hauts.

Un coin détente a aussi été aménagé, avec un canapé confortable, des fauteuils et poufs colorés.

Découvrez notre article sur les réfectoires !


Nous remercions vivement notre client pour la confiance qu’il nous a accordée.
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