Comment aménager un espace de télétravail ?
L’année 2020 a changé radicalement notre façon de travailler : le télétravail se généralise de façon plus ou moins facile, les salariés désertent les open spaces et les salles de réunion, et se confinent chez eux pour travailler. Si certains ont la chance de bénéficier d’un bureau, au mieux d’une pièce dédiée, d’autres doivent composer avec la table de la cuisine et d’une chaise au dossier rigide et l’assise inconfortable. Pour tenir le rythme et garder son efficacité, même de chez soi, il est indispensable d’aménager un espace de télétravail. On vous explique tout en quelques étapes.
Un bureau dédié au télétravail
Installez-vous un bureau de télétravail dans un coin de votre salon ou chambre dédié à cela. On abandonne la table basse ou le canapé.
Une chaise de bureau
La chaise de bureau est un des éléments indispensables pour télétravailler. Beaucoup de salariés utilisent les chaises de cuisine ou de salle à manger pour rester assis toute la journée devant leur ordinateur. Cette posture est très mauvaise et peut entraîner des douleurs dorsales.
Un éclairage adapté
Nos intérieurs, contrairement aux bureaux au sein des entreprises, ne sont pas dotés d’éclairages pour travailler. Pour éviter la fatigue des yeux, investissez dans une lampe de bureau qui vous permettra de télétravailler plus confortablement.
Ne pas négliger les accessoires
Pensez à vous doter d’accessoires fonctionnels qui vous faciliteront le quotidien : des petites poubelles de bureau, des chargeurs de téléphone intégrés à votre bureau, un tableau magnétique à portée de main, des rangements pour vos dossiers et matériel.
En télétravail, le mot d’ordre est de séparer les espaces pro et perso. Avec un espace de travail bien délimité, pratique et confortable vous pourrez ainsi être plus efficace et serein.
Retrouvez tout le mobilier et les accessoires dédiés au télétravail.
Vous souhaitez équiper vos collaborateurs en mobilier de télétravail ? Contactez-nous pour une étude personnalisée.